• TIMIDE

     

    Page 4 

     

    Timide, la lapine

     

    - Nuit de pleine Lune, le clair de lune donnait au trèfle une couleur encore plus verte.Ici et là, les plus petits lapins fils de plusieurs familles des lapins, cherchaient de l’herbe la plus tendre, les plus petits, courraient, sautaient, roulaient sur l’herbe, enfin ils étaient heureux. Leurs parents étaient attentifs à tous les mouvements de leurs petits ne les laissant jamais s’éloigner, le danger rodait à chaque coin du pré.Timide et sa famille étaient présents.Timide, nerveuse, attendait le moment du rendez vous entre ses parents et ceux de Pimpan. La Lune était déjà bien avancée dans la nuit et Timide a commencé à perdre l’espérance  et voilà … la famille à Pimpan arrivait, Moustache d’Argent en tête et à son coté son épouse et Pimpan entre ses frères et qui faisait le possible pour voir Timide.Enfin,!!! a dit Timide, parlant à voix basse, ils arrivent , et elle est tombée sur l’herbe.Tous sont aller à son secours, la peur a pris la place à la joie.

    .-Timide, Timide, réveilles toi, ouvres tes yeux, qu'est que tu as? Parles, parles…Pimpan qui avait assisté à tout cela commençait à être inquiet.-Papa, papa, criait Pimpan, fait quelque chose, ne la laisse pas mourir Timide, je t’en prie!!!

    -´Écoutes mon fils, je ne suis pas médecin, mais des maladies comme celles à Timide, seulement toi, tu  peux les guérir, ne t’inquiètes pas, puisqu'une maladie comme cela, c’est le mieux qui puisse arriver, demande à ta maman…Pimpan qui a vu Timide commencer à se lever avec un sourire aux lèvres a laisser sortir de son cœur…. Mon amour…!Les parents à Timide, ont croisé leurs regards, incrédules à cause de ce qu’ils venaient d’écouter.À ce moment précis, Moustache d’Argent s’est approché  des parents à Timide et dit:

    -Je croie que vous, Monsieur et Madame,  si je ne me trompe pas,  vous êtes les parents à Timide, n’est-ce pas?

    -Non, non, vous ne vous trompez pas, mais pourquoi cette question? A dit aimablement le papa à Timide, mais je n'ai pas le plaisir de vous connaitre!-Je me présente. Moustache d’Argent, moi et mon épouse, Yeux d’Argent.

    - Nous sommes enchantés, et moi, Patte de Velours et mon épouse, Lèvres de Velours.-Enchantés, nous aussi a répondu le papa à Pimpan en tirant la révérence. Tous ont serré leurs pattes et Patte de Velours a demandé:

    -Et à quoi je  dois votre  visite? 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :