• LA LUNE ET LE SOLEIL

    Accueil

    image center-blog 

     

     

     

     

    -Bonjour, ma chaleur, mon Soleil!

    -Bonjour, ma belle petite Lune!

    Le Soleil venait de se lever, il passait encore ses rayons sur ses yeux cherchant de la force pour l’ intense jour de travail qui allait commencerLa Lune venait de terminer son forfait et se préparait pour aller se coucher, oui, parce que, soit le Soleil, soit la Lune, tous les deux travaillent par poste, le Soleil, le poste du jour, la Lune, le poste de la nuit.

     

    Entre temps, ils avaient tout de même quelques minutes pour bavarder un peu et se tenir au courant des dernières nouvelles.

     

    -Alors, comment as tu passé la nuit, ma petite Lune?

    -Bien,,, tu sais, bien que je suis très fière, tu sais pourquoi?Parce que pendant la nuit, beaucoup d’yeux m’admirent, les garçons , les filles, passent leurs temps à admirer mes grands yeux et parlant en même temps avec leurs parents en leur posant des questions sur moi.Et après ce sont les poètes! C’est drôle de les voir avec du papier et le stylo à la main, grattant la tête et écrivant des choses d’amour, ah… comme je suis fière!

     

    Le Soleil écoutait la Lune se vanter de sa nuit et il était triste.

     

    -Soleil, il me parait que tu es triste, que se passe t’il?

    Le Soleil a regardé la Lune, a fermé ses yeux de tristesse et lui dit:

    -Bien sûr ! Pour toi, tous te regardent  et moi je passe les jours d’Hiver pour les chauffer, le Printemps pour faire éclore les fleurs, l’été pour faire bronzer les filles et les dames qui après sont toutes fières de leur bronzage, pour moi… pour moi, personne lance son regard et trouve comme excuse, que c’est moi qui leur fait mal aux yeux, quel ingratitude!

     

    La Lune écoutait avec attention et en même temps avec le cœur blessé, elle, qui pensait qu’elle donnait de l’amour pour tous et pour le Soleil personne le regardait, c’est ingrat. Nous avons tous nos devoirs et nous devons regarderTous de la même façon.

    -A demain, chaud Soleil!

    -A demain, petite Lune!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :