• LA FÉE

     

    Accueil 

     

     

     

     

    Deux jolies filles se promenaient dans le parc verdoyant de la ville ou elles habitaient.

    Le jour était beau et conviait à une promenade après avoir fait les devoirs de la maison, principalement celui de l’école.

    Deux filles voisines, très jolies et rêveuses.

    À 15 ans, les rêves sont beaux, tout est en rose.

    -Tu sais, j’aimerai grandir et voir tout vert, oui, tout vert, la couleur de l’espoir, et toi?

    -Moi… bon… j’aimerai la Terre bleue, comme la mer.

    -Et pourquoi tout bleue, comme la mer?

    -Je ne sais pas, c’est une idée qui m’est venue comme cela à la tête. Si la Terre était toute bleue, je pourrai voler dans ce bleu comme les papillons, je pourrai nager comme les petits poissons.-

    Moi, j’aimerai la Terre verte, puisque j’aimerai savoir si toutes les personnes qui habitent dans notre Monde, auraient l’espoir de vivre sans problème de santé, qu’ils n’auraient pas faim et que toutes seraient heureuses.

    -Mais cela seulement une Fée qui pourrait nous donner ce plaisir

    -Oui… mais je ne croie pas aux Fées!

    -Tu ne crois Pas? Mais tu sais, elles existent! Toi, tu n’as jamais lu la vie de la demoiselle pauvre, qui s’est mariée avec un Prince? Et bien, c’est une Fée qui lui a donné cette opportunité.

    -Oui, j’ai lu, mais je ne crois pas, je trouve tout cela très facile.

    - Mais c’est pourtant vrai.

    Le temps a commencé à changer. La brume est venue remplacer le Soleil et le jour a commencé à rester triste.

    Les filles ont commencé à se préparer pour rentrer vite chez elles, vu que le temps menaçait de commencer à pleuvoir

    Tout d’un coup, une pluie d’ étoiles fines et petites, très lumineuses appararûrent devant elles et une très jolie Fée avec sa baguette magique dans la main, apparût.

    -Bonsoir demoiselles!

    Bonsoir demoiselle Fée ont répondu d’une seule voix les deux filles, qui sont restées stupéfaites avec l’inespéré arrivée d´’une Fée.

    -Vous savez, je me suis, comme vous, promenée dans ce joli parc et j’ ai entendu une de vous dire, qui ne croyait pas que les Fées existaient, comme vous voyez, je suis là et si vous avez une demande à me faire, je suis prête à vous être utile, à vous satisfaire.

    Les filles ne savaient même pas quoi dire. Mais que pourraient elles

    Demander à la Fée? Un Prince enchanté? Non, elles étaient encore très jeunes, que faire?.

    -Bon, voila, un désir!..

    La fille que ne croyait pas aux Fées, coquine, a pensé. Se que je vais lui demander, elle ne pourra le réaliser.

    -J’ai pensé que comme le temps commence à se dégrader et il va commencer à pleuvoir, si nous partons comme cela, nous arriverons toutes mouillées.

    -Et après? Dit la Fée.

    -Bon, dans ce cas, je voulais que vous fassiez venir ici dans l’immédiat une calèche avec deux chevaux les plus beaux, bien ornés avec des fleurs bleues.

    Convaincue que la Fée ne pouvait pas satisfaire sa demande, elle a tourné le dos avec un sourire malicieux.

    La fille n’a pas eu le temps de se retourner et un trot de chevaux s’est fait entendre qui s’approchait et en vérité ,les chevaux étaient tous bien ornées des fleurs bleues et d’ étoiles dorées. La calèche ornée de la même façon et un conducteur luxueusement habillé.

    La Fée a dit aux filles pour monter dans la calèche, fit un signe au conducteur et la calèche est parti vers la maison des deux filles comme par enchantement.

    En arrivant, la fille qui ne croyait pas aux Fées a dit : à partir d’aujourd’hui, je croirai en tout jusqu’à que quelqu’un me prouve le contraire.

    - Et c’est comme cela que tu dois faire, tu as raison.

    -A demain!

    -Dors bien.

     

    FIN

     

                          

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :