• L'HERBE DE LA PRAIRIE

    Accueil 

     images skyroc

     

    C’était un joli jour d’été. Le Soleil brillait et faisait briller toute la verdure de la prairie  Les arbres en fleurs donnaient beaucoup de beauté et la vie avait un autre parfum.

    Sauf quelques animaux dit, sauvages, de grand  port et les oiseaux qui volaient et se posant de temps en temps pour chercher de la nourriture dans un chant constant, animaient musicalement toute la prairie.

     

    Avec l’arrivée de la nuit, ici et là, d’autres animaux qui jusque là s’étaient régalés à l’ombre des beaux arbres, évitant ainsi qu’ un chasseur furtif  puissent  les trouver.

     

    La nuit est arrivée en pleine beauté avec la Lune qui argentait toute la prairie.

    Des lapins et des lièvres, ont commencé aussi à arriver, des de la gauche, des de la droite, ils apparaissaient de tous les cotés

    En courant par ici, en courant par là, ils cherchaient l’herbe la plus tendre, donc la plus fraiche

    Petit à petit, déjà avec leurs ventres bien pleins, les plus âgés ont commencé à former des groupes d’amis et discutaient de tout et de rien, mais principalement de la crise qui commençait à s’installer dans les  prairies.

     

    -C’est cela, mes chers amis, je ne sais pas qui est le coupable  de tout cela, se que je sais, c’est que si cela continue, nous aurons besoin d’émigrer vu que l’herbe par ici elle est de jour à jour plus rare, a dit un des lapins.

    -Tu as raison. J’ai toute une famille à nourrir et si cela continue comme cela, moi aussi, je ne sais plus quoi faire, a dit un autre lapin père de famille.

    Mais nous savons très bien qui est le coupable, c’est les hommes bêtes qui ont  tout détruit , il viennent ici arroser la prairie avec des liquides qui brulent tout.

    -C’est vrai, tous les lapins ont dit d’une seule voix mais si fort que le son a traversé toute la prairie.

    Les jeunes lapins qui s’ amusaient, dansant et chantant, courant et qui sautaient ont de telle façon peur qu’ils se sont sauvés de tous les cotés.

     

    -Tiens, tiens, tiens… Mais c’est Timide et Pinpam  qui viennent dans notre direction, si, si, ce sont bien eux, n’est ce pas?

    Un des lapins a nettoyé bien ces lunettes, a remonté les sourciles, a passé la patte sur sa moustache et il a dit:

    -Si, si, ce sont eux, si, si,.

     

    Timide et Pimpam se sont approchés , Pinpam marchait avec une canne, cependant que Timide toujours belle, malgré son âge.

    -Tient, voilà Pimpam et Timide! Il y a combien de temps que nous ne vous voyons pas!… Alors, que devenez vous? Mais Pimpam, tu marches avec une canne, tu as cassé une patte?

    -Non, mon cher ami, non, parfois je pense que serait bien mieux si j’avais cassé une patte, mais malheureusement c’est l’âge, j’ai de l’arthrose


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :