• CHIENCHIEN CITY (image panimau.com)

     

    Accueil

    Océan Pacifique , loin de tous les autres Pays existait une Ile qui s’appelait

    CHIENCHIEN CITY.

    Cette ile, belle comme toutes les iles tropicales, d’une flore extraordinaire, n’était pas habité par des hommes.

    Il y avait 60000 habitants à quatre pattes, que des chiens, ce qu’a donné le nom à cette belle Ile mais il y avait aussi des lapins, des rats, des biches des oiseaux, et tout les animaux que font partie de la faune.

    Comme en toutes sociétés, il existait des plus riches et des moins riches, des plus travailleurs, et des moins travailleurs, des honnêtes et des malhonnêtes, mais il y avait aussi beaucoup qui avaient du cœur, qui aimaient donner de l’amour, d’aider ceux qui avaient besoin.

    Tout était organisé comme dans une société des humains mais pas tout à fait. Il y avait des cliniques, des bars ou tous les chiens gracieusement pouvaient aller boire, des épiceries, des écoles, une prison, un tribunal et voyez-vous, même une banque. Si, si, une banque!

    Non, pas une banque comme celle que nous connaissons qui servent à enrichir certaines personnes, non, cette banque là, servait à garder la nourriture de tous ceux qui voulaient la garder á la banque, vu qu’elle était réfrigéré.

    Les arrondissements bien organisés, chaque arrondissement avait un chef, et bien sûr, il y avait l’autorité centrale.

    Chaque arrondissement avait un certain nombre d’agents de l’ordre qui étaient obligés à garantir l’ordre et dépendaient d’un chérif.

    Chaque famille de chiens avait les spécialistes en chasse. Ceux-ci, étaient chargé de chasser pour pouvoir nourrir la famille, ceux qui étaient les plus grands, les plus forts, eux, faisaient les services maritimes, je veux dire, ils surveillaient la côte maritime pour éviter que des intrus puissent débarquer dans l’ile.

    Cette ile, c’était un monde parfait.

    Il y avait une prison, mais pas de prisonniers, car il n’y avait jamais de bagarre, ni de vols.

    Il y avait un tribunal, mais pas de jugements vu qu’il n’y avait pas de problèmes.

    Il n’y avait pas de pollution, car il n’y avait pas non plus de voitures.

    Aucun des chiens fumaient ou se droguaient, car ils savaient que tout cela était mauvais pour la santé.

    Alors, allez-vous me demander; pourquoi y avait ’il des policiers?

    Bonne question. Mais dans une société, même s’il n’a pas de problèmes, il faut montrer qu’il existe de la prévention, alors, les chiens policiers montraient qu’ ils étaient là dans le cas qu’un jour, une bagarre pourrait arriver.

    Je dis en haut de page, qu’il avait des honnêtes et des moins honnêtes. C’est vrai, mais des petites choses qu’ ils pouvaient résoudre en conseil de famille, sans avoir besoin de demander l’intervention de les autorités.

    Pourquoi une banque?

    La banque n’avait pas de propriétaire, la banque appartenait à tout le monde, il y avait plusieurs banques vu qu’il avait 60000 habitants.

    Les employés étaient payés en nourriture, puisque tout le monde travaillait pour tout le monde.

    Ainsi que les chiens policiers, ainsi que les chefs de police, comme les chiens garde-côtes, tout le monde travaillait pour tout le monde et tous les habitants étaient heureux, il n’y avait pas de chômage non plus.

    La clinique existait et tous les habitants avaient le droit aux soins sans rien payer, vu que chaque famille payait des impôts juste pour couvrir les dépenses,

    Non, non, pas en argent, il n’existait pas et cela était mieux ainsi, ils payaient en nourriture que la banque distribuait comme salaire.

    Le salon de beauté, pareil, les chiennes qui voulaient se faire belles, avaient le droit d’aller au salon de beauté les chiens aussi pour soigner leurs poils.

    Alors, allez-vous me demander pourquoi je vous parle de tout cela, s’il n’y avait pas d’aventures à vous raconter.

    Et vous avez raison, mais ce que je viens de vous raconter, tout le monde peut le lire, mais les enfants plus âgés comprendront mieux la raison pour laquelle je vous raconte tout cela.

    Je vais vous dire.

    Dans cette ile, tout le monde travaillait, tout le monde s’aidait mutuellement, tout le monde avait droit aux soins, il n’y avait jamais de guerres, tous vivaient bien, la seule chose qu’ils avaient comme nous, c’est qu’ils organisaient des fêtes la fin de semaine, il chantaient, ils dansaient, mais l’alcool, le tabac, la drogue, ils n’y en avaient pas.

    Et moi,, si je vous raconte tout cela, c’est parce que, j’aimerai vivre dans un monde pareil, c’est difficile, je sais, mais vous, vous les jeunes qui viennent de lire tout ce que je viens d’écrire, vous êtes le futur du monde, alors faites comme les habitants de cette ile lointaine, ne fumez pas, ne vous droguez pas, ne faites pas la guerre, respectez tout le monde, ne buvez pas, et si vous pouvez, éviter d’ utiliser les voitures qui sont dans une partie , la cause de la pollution de notre belle planète, vous contribuerez avec tout cela, pour une vie bien meilleur que celle que nous avons maintenant

    Et pour terminer, je vous embrasse tous, avec amour.

    http://data0.eklablog.com/monplaisiramoi/mod_article1945832_1.jpg


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :