• TIMIDE

     

    PAGE 6

     

    L’heureuse nouvelle a été propagé dans toute la prairieLa prairie était formée par plusieurs familles de lapins qui formaient une colonie très unie.Il y avait comme c’est naturel, un chef. Un vieux lapin très respecté par tous, veuf, et qui se dédiait entièrement à la cause des habitants, il s’appelait, Barbes Sensas, amis il était plus connu pour le Chef Sensas.

    Chef Sensas a pris connaissance des faits et a commencé tout de suite à préparer les papiers pour la cérémonie, il a réuni  plusieurs jeunes de la commune  et leur a dit:

    -Pimpan va se marier comme vous savez, avec la belle Timide. À partir de demain, nous allons choisir un local libre, dans la prairie, pour commencer à construire le futur nid des futures mariés.

    -Nous sommes d’accord, ont répondu tous d’une seule voix et tous sont partis contents pouvoir être utile à la communauté  Chef Sensas en les voyant partir sifflant et chantant, a dit pour lui-même:

    -Ça oui, c’est de la solidarité; parce que cela n’existe pas dans toutes les prairies au Monde? Oh… comme tous les petits lapins seraient heureux.Entre temps, les futurs mariés ont commencé à préparer le trousseau de mariage pour emmener dans sa petite maison, dés qu’elle sera prête.Les mères, Velours et Argent, ne s’arrêtaient pas pour que la fête soit la plus brillante possible, les jeunes la méritaient, toute la prairie a été convié.La maison terminée, il a été préparé au milieu de la prairie , une grande place pour fêter le mariage et le jour désiré, est arrivé, je veux dire, la nuit, puisque comme vous le savez, le jour pour les lapins, c’est la nuit. Le mariage était prévu pour les vingt trois heures.

    L’heure arrivée, Timide est sortie de chez elle au  bras de son père, Moustache d’Argent. Belle, belle, plus belle que jamais. Sur sa belle tête, une jolie couronne blanche toute garnie de dentelle avec des fleurs champêtres, une robe aussi blanche, longue, longue et ses lèvres laissaient transparaitre la joie qu’elle avait dans le cœur.Quand Timide est arrivé à la porte du Chef Sensas, Pimpan s’y trouvait déjà et l’attendai Avec anxiété, Smoking noir, chemise blanche plus blanche que la neige, chapeau haute forme et un lacé noir au cou, messieurs, je sais pas quoi dire, comme il était beau aussi!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :