•  

    PAGE 6

     

    L’heureuse nouvelle a été propagé dans toute la prairieLa prairie était formée par plusieurs familles de lapins qui formaient une colonie très unie.Il y avait comme c’est naturel, un chef. Un vieux lapin très respecté par tous, veuf, et qui se dédiait entièrement à la cause des habitants, il s’appelait, Barbes Sensas, amis il était plus connu pour le Chef Sensas.

    Chef Sensas a pris connaissance des faits et a commencé tout de suite à préparer les papiers pour la cérémonie, il a réuni  plusieurs jeunes de la commune  et leur a dit:

    -Pimpan va se marier comme vous savez, avec la belle Timide. À partir de demain, nous allons choisir un local libre, dans la prairie, pour commencer à construire le futur nid des futures mariés.

    -Nous sommes d’accord, ont répondu tous d’une seule voix et tous sont partis contents pouvoir être utile à la communauté  Chef Sensas en les voyant partir sifflant et chantant, a dit pour lui-même:

    -Ça oui, c’est de la solidarité; parce que cela n’existe pas dans toutes les prairies au Monde? Oh… comme tous les petits lapins seraient heureux.Entre temps, les futurs mariés ont commencé à préparer le trousseau de mariage pour emmener dans sa petite maison, dés qu’elle sera prête.Les mères, Velours et Argent, ne s’arrêtaient pas pour que la fête soit la plus brillante possible, les jeunes la méritaient, toute la prairie a été convié.La maison terminée, il a été préparé au milieu de la prairie , une grande place pour fêter le mariage et le jour désiré, est arrivé, je veux dire, la nuit, puisque comme vous le savez, le jour pour les lapins, c’est la nuit. Le mariage était prévu pour les vingt trois heures.

    L’heure arrivée, Timide est sortie de chez elle au  bras de son père, Moustache d’Argent. Belle, belle, plus belle que jamais. Sur sa belle tête, une jolie couronne blanche toute garnie de dentelle avec des fleurs champêtres, une robe aussi blanche, longue, longue et ses lèvres laissaient transparaitre la joie qu’elle avait dans le cœur.Quand Timide est arrivé à la porte du Chef Sensas, Pimpan s’y trouvait déjà et l’attendai Avec anxiété, Smoking noir, chemise blanche plus blanche que la neige, chapeau haute forme et un lacé noir au cou, messieurs, je sais pas quoi dire, comme il était beau aussi!


    votre commentaire
  •  

     

    TIMIDE. LA LAPINE

     

     

    Chef Sensas, aves les fiancés devant lui, a demandé:

    -Vous êtes heureux?, Votre amour, est il un vrai amour?

     

    -Oui, tous les deux ont répondu en même temps, nous sommes très heureux, et ils ont souri en se regardant.

    -Monsieur Pimpan Argent, acceptez vous comme épouse, mademoiselle  Timide, ici présente?

    -Oui, j’accepte.

    -Mademoiselle Timide Velours, acceptez vous comme époux,  Monsieur Pimpan Velours, ici présent?

    Timide a regardé Pimpan durant quelques secondes.Pimpan commençait à s’inquiéter, mais Timide a répondu avec les yeux plus brillants que jamais

    .-Oui, j’accepte-Je vous considère mari et épouse vous pouvez vous embrasser.

    Pimpan et Timide se sont liés dans un long long baiser.

    Chef Sensas, une fois terminé  ce long baiser, d’amour, dit:

    -Aujourd’hui, Pimpan et Timide, , vous avez commencé une nouvelle vie, que je désire longue. Mais ce n’est pas parce ce que vous êtes mariés, que vous ne devez pas  écouter les conseils des lapins plus âgés, moi-même, quand je trouve un lapin plus vieux que moi, je suis ses conseils, puisque la vie est une école  ou tous les jours nous apprenons des choses nouvelles, maintenant partez en paix.et soyez heureux!

    Bras dans les bras, les jeunes mariés ont commencé à marcher entre les allées formées par tous les lapins et un bruit sourd de petites pattes qui applaudissaient et le bruit a gagné toute la commune.Dans la place préparée pour l’effet, la fête avait commencé., le bal a eu lieu et les lapins chantaient.

    Vive le Pimpan

    Vive la Timide.

    Vive la passion

    Qui est splendide.

    La nuit avait commencé à arriver á la fin. Le Soleil commençait déjà à montrer ses rayons et chef Sensas à donner ses ordres  sages.

    -Allez, entrez chez vous, le jour va commencer et les chasseurs vont commencer À assassiner tous ceux que se  laissent surprendre.Et tous les lapins  sont entrés chez eux. 


    votre commentaire
  •  

    PAGE  8

     

    Plusieurs mois se sont passés. La nuit, à l’heure de sortir pour le diner, on écoutait papa Pimpan et maman Timide, dire.-Il ne faut pas aller trop loin, attention aux chasseurs, faites attention au chiens errants, attention n’ allez pas sur la route!!!!

     

    Et comme ça, pour la route de la vie, ils ont continuer à s’aimer et furent très heureux.

     

      FIN                                                                                               


    votre commentaire