• LE SANGLIER BLANC

    Accueil 

     

     

    Printemps. Les prés, les forêts, les jardins, tout est

    Coloré. Le parfum des fleurs les plus variées, planait dans l’air.

    Ici et là, les oiseaux voletaient en vol de joie et liberté

    Le coucou donnait des signes de vie, les rossignols chantaient leurs chansons préférées dans les roseraies. Les hirondelles en vol rasant, cherchaient de l’eau et le matériel nécessaire pour construire leurs nids sur les tuiles des maisons.

    Plus loin, un petit lapin de saut en saut, cherchait l’herbe tendre pour se nourrir.

    À l’orée de la forêt, un joli cerf avec sa fidèle épouse à son coté, svelte comme toujours, admiraient le pré verdoyant et en même temps vérifiaient si par hasard il n’y avait pas un chasseur qui abondait dans ces champs pour tranquillement manger son premier repas du jour.

    Le Soleil commençait à briller donnant plus de beauté à cet énorme pré.

    Pas de chasseurs dans l’horizon et sans problème ils sont allés dans leur pas tranquille et en parlant sur tout ce qui s’était passé dans la journée, quelles herbes allaient ils trouver, enfin, rien d’autre de spécial.

    Rien de spécial, jusqu’à un certain moment.

    Venu de la forêt , un sanglier un peu renfrogné et avec une tête pas trop affable, est venu vers le cerf et son épouse.

    -Cher cerf, a dit le sanglier, par hasard, vous n’avez pas vu par ici mon épouse, non?

    -Non, non, nous ne l’avons pas vu, mais comment voulez vous que je la reconnaisse, vous êtes tous pareils, couleur marron plus ou moins foncé et cachant la bouche avec une de ses pattes a dit à son épouse en lui parlant à l’oreille et très sales…

    -Vous pouvez avoir raison, mais pas toujours c’est comme cela.

    -Pas toujours comme cela? Moi et mon épouse ici présente, jamais nous n’ avons vu des autres couleurs.

    -C’est vrai, a dit la biche, jamais nous avons vu d’une autre couleur.

    -Ah… vous n’avez jamais vu? Alors, à partir d’aujourd’hui, vous pouvez dire que ma petite laie est marron et blanche.

    -Ce n’est pas possible!… par hasard ce n’est pas une blague, non?

    -Non, ce n’est pas une blague, tenez, la preuve, elle arrive là bas, vous la voyez?

    -Ma chérie, viens nous rejoindre!…

    La laie a accéléré sa marche, curieuse pour savoir ce qui se passait.

    Le cerf et la biche, ne voulaient pas en croire leurs yeux voyant, une laie marron et blanche, celle la est bonne!

    -Pouvez vous nous expliquer comme cela est possible? Je n’ai jamais vu une chose pareille.

    -Mais ce n’est rien de spécial , cher cerf, rien de spécial, je vais vous expliquer.

    Le père de mon épouse, était marron foncé, comme moi. Un jour , il est allé faire un tour, vers les prés voisins et s’est perdu. Entre temps, il a trouvé une ferme et la , il a passé la nuit. Il a vu une truie encore jeune et célibataire et ce fut le coup de foudre. Elle était blanche.

    Les mois passaient et des petits sont nés. Les petits cochons ou les petits sangliers, comme vous voulez, je ne sais pas comment dire et mon épouse ici présente, est née de couleur marron et blanche.

    -Et alors, le reste de votre famille, n’a rien dit vu qu’ elle était blanche?

    -Pas du tout! La discrimination et le racisme existe chez l’homme, mais nous, nous sommes civilisés, pour nous, tout le monde est égal, la couleur de peau n’a pas d’importance.

    - Essuie tes larmes, ma chérie et dit au revoir à ce couple qui est très sympathique.

    -Au revoir!

    -À toujours, a dit le cerf, tout en restant stupéfait en voyant ce couple partir , en n’ayant pas la même couleur, était très heureux

     

    FIN


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :