• LE CHANT DE LA CIGALE (image peche-tort)

     

    Accueil 

     

     

    L’été vient d’arriver. La chaleur se fait sentir et les promenades , la campagne ou les visites à la plage, sont un plaisir que nous ne pouvons pas mépriser.

    Les Fourmis travaillent des heures sans fin pour remplir leurs celliers évitant ainsi le manque de nourriture, les beaux jours ne sont pas longs, donc, le travail ardu de ces esclaves du travail, il faut qu’il donne ses fruits.

    Les abeilles volent de fleur en fleur, en cherchant le pollen pour avec lui fabriquer du miel et de la cire et pour qu’elles ne l’apportent pas de bénéfices et ce sont les humains qui en profitent du savoir faire de ces petits insectes

    Les papillons volent donnant plus de beauté et de grâce à nos jardins.

    Jácjácjácjácjácjácjác

    Et voila!… elles arrivent et commencent déjà à nous déranger.

    -Écoutez, madame la cigaleeeeeeeeeee, a crié une fourmi.

    -Jácjácjácjác, il y a quelqu’un? Qui est ce qui m’appelle? J’ai l’impression d’avoir entendu une voix fatiguée, il y a quelqu’un?

    -Oui, c’est moi, madame la cigale, et ma voix fatiguée, comme vous avez si bien dit, c’est la voix de quelqu’un qui passe la journée à travailler.

    - Si vous travaillez, c’est parce que vous le voulez, personne vous oblige à le faire.

    -Personne m’oblige? Cela n’est pas mal! Si nous ne travaillons pas maintenant , pouvez vous me dire, madame la cigale, comment pouvons le faire pendant l’hiver?

    -Quand arrivera l’hiver…! Madame la fourmi, vous dites de ces choses… l’hiver est encore loin, vous avez encore beaucoup de temps!…

    -Ah non! Je n’ai pas tant de temps, vous avez déjà vu, combien de bouches nous avons à nourrir chez nous?

    -Précisément, madame la fourmi, vous êtes si nombreuses que vous n’avez pas besoin d’être si pressée.

    -Jacjacjacjacjacjacjac

    -Madame la cigale, puis-je vous demander une faveur?

    -Bien sûr que vous pouvez, ce que je ne sais pas, c’est si je peux vous l’accorder.

    -Ce n’est pas si difficile que cela.

    -Bon, dites, madame la fourmi.

    -Et bien , comme vous le savez, nous passons les journées à travailler et après déjeuner , nous avons besoin de faire une très bonne sieste pour nous refaire de la fatigue et continuer après notre travail, donc, madame la cigale, vous ne vous arrêtez pas de chanter et comme cela, vous nous empêchez de dormir

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :