• LA GRENOUILLE MAGIQUE

     

     

    Accueil 

     

     

    Joli jour d’été. Le soleil avait brillé toute la journée, dans la rivière, les poissons nageaient et s’amusaient en chassant les insectes qui osaient se poser sur l’eau.

     

    Ici là, on les voyait sauter hors de l’eau.

    -Regarde, regarde, tu as vu comme il était énorme.

    -Si, si, je l’ai vu aussi, mais lui ne chassait pas des insectes, mais d’autres poissons plus petits pour les manger.

    Marine et Freddy, étaient frère et sœur. Les grandes vacances venaient de commencer après une belle année de travail à l’école.

    Les notes, soit celles de Marine, soit celles de Freddy, étaient des notes dignes des plus grandes éloges des professeurs, cela était normal, les études pour eux, c’était quelque chose d’important, alors, ils travaillaient fort bien et seulement après les études , ils s’amusaient.

    Ils habitaient à Paris au XVI arrondissement, donc, une famille de la moyenne-haute.

    Ils vivaient très bien, dans un milieu bourgeois, les études faites à l’école privée.

    Paris, pour eux, il n’y avait pas de secrets, sauf que les arrondissements pauvres ils ne connaissaient pratiquement pas, ils étaient loin de ceux qui luttaient bravement pour vivre, par contre, les lieux chics de la Capitale, cela, oui, ils connaissaient très bien.

    Leurs grands parents avaient au centre de la France un énorme domaine. Des terres à perdre de vue, des forêts, des animaux comme des vaches et des moutons et bien sûr les gardiens et bergers pour tout cela.

    Ils avaient aussi, un très grand et très beau lac ou toutes les races de poissons de l’eau douce se reproduisaient, une vraie beauté sauvage.

    Les enfants passaient leurs vacances, principalement les grandes vacances, chez leurs parents et ils se sentaient heureux loin de la grande ville.

    Les grands parents faisaient tout pour que rien ne leur manquaient.

    Et comme cela , les enfants se promenaient autour du lac.

    Certains jours, en se promenant autour de l’immense lac, ils ont vu des grenouilles qui sur les feuilles des nénuphars , attendaient le passage des insectes pour se nourrir et ils admiraient la facilité avec laquelle elles le faisaient.

    -Tiens, j’aimerais être une grenouille, a dit le garçon.

    -Ah bon, et pourquoi faire, a demandé sa sœur?

    -Tu sais bien que les grenouilles peuvent transformer les personnes.

    -Mais non, ce n’est que des histoires pour les petits, moi, je ne croie pas.

    Une des grenouilles qui se bronzait au Soleil, les a regardé et, racracracrac dans un ton plus fort que l’habitude.

    -Ma petite, a dit la grenouille, alors tu ne crois pas au pouvoir magique des grenouilles, alors, je vais te le montrer de quoi je suis capable.

    Les enfants tremblaient de peur, au moins cela, une grenouille qui parle et se sont protégés tous les deux en se serrant l’un dans l’autre, très fort.

    - N’ayez pas peur, je ne vous ferais pas de mal. Alors mon petit, tu voulais être comme moi, tu es sûr de ce que tu viens de dire?, Je peux te transformer, mais attention, une fois fait, tu ne seras jamais comme tu es maintenant, réfléchis bien.

    -En vérité, oui, j’aimerais bien être comme toi.

    -Et pourquoi faire?

    - Pour pouvoir transformer la haine en amour.

    -C’est jolie ce que tu veux faire et ce que tu viens de dire, mais comment le feras tu?

    - J’irais dans les jardins des personnes méchantes, dans les jardins de tous ceux qui font la guerre, et je les ferais transformer en personnes de bien.

    .Non mon frère, ne fait pas cela, a dit sa petite sœur, rappelles toi, que nous vivons bien, nous faisons ce que nous voulons, ah non, tu ne vas pas nous laisser tomber, de toute façon , ceux qui ont la haine dans le corps et aussi ceux qui aime faire la guerre, ne nous concerne pas, nous vivons bien, pourquoi tu vas t’occuper des autres?

    - Ma sœur. Quand le Monde a été fait, c’est pour que tout le monde vive bien, en Paix, en harmonie, et avec de l’amour. L’homme a tout gâché. L’amour il a oublié, l’égoïsme a pris sa place, tous veulent uniquement pour eux,. Le monde à sa naissance, n’avait pas de frontières, tous avaient la possibilité d’ aller ou ils voulaient et aujourd’hui, comme les frontières sont là, il font la guerre pour conquérir les terres qui ne leur appartiennent pas, donc, ils n’ont pas d’amour et sèment la haine et moi je ferais tout le possible en tant que grenouille magique, de transformer l’ humanité.

    -Et tu crois que c’est possible?

    -Oui, je croie, j’aime l’amour entre tous les êtres, sauvages ou non, donc, avec la foi d’une grenouille magique, je suis sûre que je vais réussir.

    -Madame la grenouille magique, moi aussi je veux faire comme mon frère, alors tu peux nous transformer?

    -Mais bien sûr, et en se mettant debout sur ses petites pattes arrières

    Cráccraccraccracraccriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

    Le mot magique a transformé les deux enfants en deux jolies grenouilles.

    - Partez en paix, faites ce que vous avez promis, je vous souhaite bon courage, puisque le chemin que vous allez entreprendre est chargé d’ épines a dit la grenouille magique

    Craccraccraccrac et les deux enfants sont partis pour la mission qu’ils ont désiré accomplir. ´

    FIN

     

     

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :