• L'AMOUR ET LA HAÏNE

     

     

     

    AccueilLe Printemps vient de commencer et l’amour se promène de rue en rue, de jardin en jardin, les oiseaux chantent heureux , la terre devient verdoyante, les fleurs de toutes les couleurs et les parfums remontent le moral aux habitants de cette belle planète qui est la Terre.

     

    Le Soleil brille et l’Amour a décidé d’aller faire une petite promenade allègrement dans la ville.

    En route, il s’est croisé avec la Haine.

    Pour les plus petits, je tiens à vous dire que l’Amour vous le connaissez, vous avez l’amour de vos mamans, de vos papas, de toute la famille et aussi des amis.

    L’amour c’est comme l’eau, sans eau, il n’y a pas de vie, sans amour, la vie est très triste, c’ est comme si elle n’existait pas

    La Haine, c’est un mauvais  sentiment.  C’est le mépris pour les autres êtres,  c’est ne pas savoir aimer, je veux dire, c’est le contraire de l’amour, pour cela, je vous demande d’ aimer, aimer toujours, et de ne jamais haïr qui que ce soit.

     

    -Bonjour madame la Haine, comment ça va aujourd’hui? 

    -Bonjour monsieur l’Amour. Aujourd’hui ça va mal, très mal, oui, très mal!

    -Et pourquoi? Quelqu’un de votre famille est mort? Est-ce que vous avez une famille?

    Haine a regardé l’amour avec un air de mépris et renfrogné comme d’habitude,  a répondu:

    -Bien sûr que j’ai une famille, j’ai mes frères éparpillés dans le monde entier et personne de ma famille est mort!

    L’Amour a fixé la Haine dans les yeux.

    -Alors pourquoi vous êtes si renfrogné?

    - Parce que, parce que… aujourd’hui je n’ai pas encore trouvé qui que ce soit pour haïr, tout simplement et c’est presque midi, cela n’est pas normal, je ne sais pas pourquoi, mais il y a quelque chose qui me dit que vous, l’Amour, vous êtes pour quelque chose avec votre manie d’aimer tout le monde.

    L’Amour a eu des éclats de rire dû à la réflexion de la Haine.

    -Mais bien sûr, que je ferais toujours le possible, non pour vous faire souffrir vu que je n’aime pas voir la souffrance, mais faire le possible pour que ce soit moi le vainqueur , je croie même, qu’un jour vous faire convertir.

     

    Madame la Haine n’a pas aimé du tout ce que vous venez de dire Monsieur l’Amour.

    -Vous avez déjà vu, moi la Haine, aimer quelqu’un? C’est ce qui manquait… Ce serait comme si je serais mort.

    -Mais je n’ai pas l’intention de vous tuer, madame, je sais, ça oui, que je continuerais à me battre pour que vous la Haine, laisse l’amour prendre votre place partout dans le Monde ou tous les habitants rêvent de vivre avec la paix, l’amour et la fraternité.

     

    Cette fois là, c’est la Haine qui a ri aux éclats.

    -Mais l’Amour, cela peut arriver seulement dans vos rêves, dans le réel, cela ne peut pas arriver. Seulement avec l’amour ,il n’y aura pas de haine et seulement avec la haine il n’y aura pas d’amour. Comme vous voyez, nous avons besoin l’ un de l’autre pour équilibrer le système de la vie. 

    Parfois, je rêve que je suis l’amour. Et je me réveille en criant. Non… non…. Je veux être la haine… je veux être la haine, j’ouvre mes yeux et je vérifie que je n’ai pas changé, alors je continue heureuse!

    -Moi, jamais j’ai rêvé d’être la haine. Je rêve, bien sûr, mais je rêve que je serais l’amour pour toujours, que le Monde est un Monde d’amour, je vois l’amour tomber des nues comme des gouttes d’eau pure qui nous rafraichie et je me réveille heureux sachant que cela n’était qu’un rêve, mais un rêve d’amour.

    -Bon, Monsieur l’Amour, je vois qu’ avec vous je n’apprends rien et avant que je commence à vous haïr… au revoir… à un de ces jours!…

    -À jamais madame la Haine!…

    Et chacun est parti de son coté.

     

    Haïssez jamais qui que ce soit, les enfants, aimez sans cesse, nous sommes plus heureux avec l’amour, qu’ avec la haine.

     

     

    http://data0.eklablog.com/monplaisiramoi/mod_article3256868_1.gif


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :