• JEANNE D'ARC ET VIOLON

    JEANNE D'ARC ET VIOLON

     Nous étions au Printemps. Il faisait une très belle journée et le Roi Soleil chauffait la terre et les cœurs des habitants de notre très belle planète, la Terre.

    Dans les forêts, les animaux s'amusaient, les plus jeunes, bien sûr, cependant, les grands réunis en petits groupes discutaient un peu de la vie, du futur de leurs enfants, la manière de les protéger, de l'éducation la plus appropriée pour qu'ils deviennent des animaux respectables dans la forêt.

    -Vous savez, disait le vieux cerf, moi et mon épouse, nous avons donné à nos enfants une éducation la plus forte possible, et comme cela a été dur dans ces années là !... mais nous pensons avoir réussis, la preuve, vous les connaissez et vous savez aussi qu'ils n’ ont jamais manqué de respect à qui que ce soit et je vois mes petits fils suivre l'éducation que leurs parents leur donnent et ils se portent très bien, d'ailleurs, je vois que tous les enfants, vos enfants, mes amis, que la plupart de ce groupe ont le même âge que moi, ils ont eu aussi une éducation pareille.

    -C'est vrai, ont répondu ses amis cerfs, regardez comme nos petits enfants sont heureux, il s'amusent, sans responsabilités dans la vie, le temps viendra que eux comme nous, ils auront de quoi s'occuper pour vivre, pour éviter ces chasseurs méchants qui nous poursuivent partout, par le plaisir de tuer.

    Les petits oiseaux volaient d'une direction à une autre, dans leurs pioupious d’allégresse.

    Les hirondelles en vol piqué, frottaient leur poitrine sur l'eau du lac pour apporter de l'eau pour fabriquer leurs nids.

    Tout d'un coup, une mélodie Céleste s'est fait écouter dans toute la prairie.

    Tous les animaux ont levé la tête pour tenter de découvrir d'ou venait une si belle mélodie.

    Le silence régnait dans la forêt, dans la prairie les lapins et les lièvres assis sur leurs pattes arrières, les oreilles bien soulevées, pas un poil qui bougeait, tous les animaux étaient comme hypnotisés par une si belle mélodie.

    Au bord de la forêt, assise sur une grosse pierre, une jolie demoiselle jouait du violon.

    La mélodie Céleste, venait, alors de là.

    Une grenouille est venue en sautillant s'assoir devant la jolie demoiselle et écoutait extasié les notes si belles qui sortaient du violon.

    La demoiselle concentrée dans la musique, et vu aussi la taille de la grenouille, ne s'est pas rendue compte de sa présence.

    En s’arrêtant pour se reposer un peu, elle a vu la grenouille devant elle.

    -Ah... un crapaud ! Oh secours, mais quel animal si vilain, non... non... va t'en, va t'en !

    -Ma jolie petite demoiselle, je ne suis pas un crapaud, je suis une grenouille.

    -Ah et en plus tu parles ?

    -Crochas, crochas, oui, je parle, mais ma jolie, un crapaud est un être vivant et comme tous les êtres vivants et pas seulement, doivent être respectés, qu'ils soient jolis ou vilains.

    La demoiselle a rougi pour avoir eu une petite leçon de morale d'une grenouille.

    -Je m'excuse, je m'excuse, balbutiait elle en tremblant.

    -Ne t'inquiètes pas, ce n'est pas grave, tu es encore jeune, et avec le temps tu changeras, je vois en toi quelqu'un de bien, avec beaucoup de talent, tu es très jolie et tu réussiras dans la vie.

    -Mais que sais tu de la vie des humains, tu n'es qu’ une grenouille ?

    -Et es tu sûr, que je suis une grenouille ?

    -Cela se voit, non ?



    Tout d'un coup, une grande masse lumineuse formée de très belles couleurs, est apparue devant la demoiselle et de cette si belle lumière est sortie une demoiselle d'une rare beauté. Une couronne en diamants posée sur sa tête, une robe longue dorée et bleue avec des rubis de toutes les couleurs.

    La demoiselle n’en croyait pas ses yeux, mais comment est ce possible qu’une grenouille se transforme comme cela.

    -Tu vois, ma jolie, je sais ce que tu penses, je ne suis pas non plus une grenouille cela fait parti de mes déguisements pour pouvoir approcher des gens et de savoir si ils sont de gens biens ou pas et après je peux faire des choses pour les aider.

    -Parfois les guider et les faire changer leur façon d'être, oh combien sont des mauvais gens et avec mes conseils viennent des gens biens, d'autres qui sont bien mais qui pensent comme toi.

    -Mais je ne suis pas méchante, madame !

    -Je sais, je sais, que tu n'es pas méchante, mais parfois tu penses mal par faute de connaissance et, tu vois, aujourd'hui tu as appris des choses.

    -Mais vous êtes qui ?

    -Moi, je suis une Fée.

    -Une Fée ? Mais je pensais que les Fées existaient seulement dans les fables ?

    -Comme tu vois, je suis là et je ne suis pas une fable. Et toi, comment tu t'appelles ?

    -Moi, je m'appelle Jeanne.

    -Jeanne, comment ?

    -Jeanne D'Arc et Violon.

    -Ah ah ah, riait la Fée.

    -Pourquoi vous riez ? Madame la Fée, vous vous moquez de moi ?

    -Non, non, pas du tout, c’est que ton nom va avec ce que tu fais, tu fais du violon, c'est pour cela et toi, tu es très douée je t'ai écouté et que de belles mélodies tu as si bien jouées, un vrai régal !!! Tu aimes jouer du violon ? Tu veux être professionnelle ou c'est seulement pour ton loisir ?

    -Ah... comme j'aimerais un jour devenir professionnelle !

    -Bien, si tu es sage, je peux faire ce qu'il faut pour toi.

    -Ah... comment ?Je vous serais reconnaissante !

    -Tu es sûre que tu veux devenir une vraie violoniste et en plus professionnelle ?

    -Oui, oui, madame la Fée !

    -Bon alors, range ton violon et je t’emène ou il faut.

    Jean a rangé le violon, pressé de partir.

    -Voila, je suis prête.



    A ce moment, une nébuleuse d'une couleur rare s'est formée enveloppant la Fée et Jeanne et s'est envolée dans les aires

    Quelques heures après....

    Troooooooommmm, troooooooooommm !



    Jeanne ouvre ses yeux dû au son des tambours, Elle ne voulait pas croire de se voir entre tant de musiciens et un Maestro qui dirigeait l’ Orchestre Symphonique.

    -Ce n'est pas possible disait elle à petite voix, ce n'est pas possible !!!

    Tac Tac Tac... Le Maestro appelle l'attention des musiciens, le concert allait commencer.

    Le Maestro lève sa baguette et d'un geste à droite et à gauche et les musiciens ont commencé à jouer.

    Jeanne est restée perplexe et ne savait quoi faire. Le Maestro a vu qu'elle n'avait pas commencé à jouer et a fait un signe discret vers un violoniste qui était assis à coté de Jeanne et celui-ci l'a appelé doucement pour qu'elle se réveille de son rêve.

    Jeanne, un petit peu mal à l’aise dû au petit problème mais rapidement a repris son arc et a commencé à jouer du violon comme si elle avait fait cela toute sa vie. Les notes sortaient du violon comme par magie, le Maestro la regardait admiratif.

    Une fois le concert terminé, le Maestro a demandé des applaudissements du public et le public debout, applaudissait très fort la nouvelle jeune prodige du violon.

    Jeanne quitte la salle sans savoir ou aller. La Fée n'était plus présente, que faire ? Deux larmes de tristesse ont roulé sur son visage, elle qui quelques minutes avant était si heureuse et maintenant elle se trouvait perdue.

    Elle fait quelques pas et elle voit ses parents qui l'attendaient à la sortie.

    -Maman, papa.... oh que je suis heureuse !

    -Mais c'est normal, après ce que tu viens de réussir,c’est normal que tu sois heureuse !

    -Non Maman, non, Papa, ce que je viens de faire n'a rien de comparable avec votre présence, vous me manquez plus que la musique, de la musique, je peux m'en passer, mais pas de vous, oh que je suis heureuse ! Mais comme ce fait il que vous soyez là ?

    -Nous ne savons pas, nous ne savons pas, c'est comme de la magie !

    Jeanne a ri d’un beau rire et tous les trois sont partis très heureux

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :