• AMANDE ET NOUGATINE

    Accueil 

         PAGE 1 

    Nous étions dans l’année 2005.

    Tante et nièce habitaient la même maison au bord de la route. Comme l’école n’était pas loin, les gamins passaient à leur porte et  les gamins les provoquaient constamment, elles n’appréciaient pas du tout les provocations et  répondaient férocement mais les gamins adoraient la situation et les provoquaient de plus en plus.

     

    La tante et la nièce commençaient à en avoir marre d’écouter les gamins qui tous les jours ne faisaient que ça, provocation derrière  provocation.

     

    -Écoute, ma nièce, cela ne peut pas durer, le mieux c’est de trouver une maison isolée de la ville, car mes nerfs ne tiennent plus.

    -Mais ma tante, ou allons nous trouver une si belle que celle ou nous habitons?

    Nous avons un petit jardin, une cour, de toute façon les gamins ne passent que trois ou quatre fois par jour, dans la journée nous pouvons faire notre sieste tranquille et nous amuser, en plus le loyer  n’est pas cher du tout.

    -Je peux être d’accord avec toi, mais il faut que je quitte cette maison, j’ai les nerfs à  fleur de  peau. Je te comprends, tu n’as qu’ une année, moi j’ai trois ans, donc, je vois les choses d’une façon différente. 

    Tu sais, cette nuit je n’ai pas dormi à cause de tout cela , j’ai réfléchi et j’ai eu une idée, si nous partions du Portugal?

    -Quoi!? partir du Portugal… mais pour aller ou?

    -Je ne sais pas, pour la France, par exemple!

    -Pour la France… laisses-moi rire et tu vas comment en France? En train, c’est interdit, en car, idem, idem, en stop? Je n’irais pas, nous risquons  que quelqu’un nous garde et nous attache avec une chaine pour garder la maison, ah, non, ici je suis libre, non, non, je ne suis pas d’accord.

    -Nous pouvons aller à pieds.

    -A pieds? Tu penses que je veux me faire écraser pour une voiture conduite par un fou ou par un camion? Tu es folle ma tante, tu es folle!

    -Mais non! Nous allons traverser les champs.

    -Bon ma tante, je te dirais demain ma décision.

    En se faisant la bise et en se souhaitant une bonne nuit, elles sont allées dormir.

    Nougatine était la tante, deux ans ,de vie, la nièce, une année de vie, donc, Nougatine avait plus d’ expérience.

     

    Je tiens à vous dire, que Nougatine et Amande, sa nièce, sont deux adorables petites chiennes. Elles sont nées au Portugal et vivaient heureuses à part le problème des gamins

     

    Le Lendemain matin, Amande pendant qu’elle prenait son petit déjeuner, attendait le meilleur moment pour annoncer à sa tante sa décision.

     

    -Bon, ma tante, j’ai bien réfléchi pendant la nuit et j’ai pris ma décision, je suis d’accord à partir, mais d’abord il faut faire le plan du voyage, la France n’est pas la porte à coté.

    -Je suis d’accord avec toi, cette après midi, nous allons commencer à étudier notre stratégie pour que le voyage se passe sans problèmes 

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :