•  

     

     

     

     -Il ne manquait plus que cela! Je chante quand je veux, j’arrête quand je veux, je dors quand je veux et je ne suis pas dans la vie, pour m’ occuper des autres!

    Ça va pas, non?!

    La Reine des fourmis est devenue furieuse. Elle est entrée dans le nid, elle a réunie tout la communauté et a dit:

    -Avec cette fainéante de Cigale, il n’y a rien à faire. Il faut que nous nous organisions. Nous ne ferons pas la sieste et nous commencerons de travailler plus tôt, comme cela, nous aurons plus de temps de repos et moins d’heures de travail mais nous avons besoin d’être plus rapide pendant la journée pour éviter d’avoir une mauvaise surprise à l’arrivée de l’hiver.

    Le lendemain toutes les petites fourmis ont commencé à travailler comme cela a été prévu sans faire la sieste.

    -Jácjácjácjácjác, ola la,!!! Alors, aujourd’hui, vous ne dormez pas? Vous allez continuer à travailler? Jác…jác… jác… madame la Cigale riez.

    -Madame la Cigale, cela n’est pas drôle du tout, si madame allait travailler au lieu de passer le temps à chanter. Vous ne trouvez pas que ce serait beaucoup mieux?

    -Travailler? Moi? Vous avez déjà vu, Altesse, ce que seraient les champs sans mes chansons? Vous avez déjà vu ce que toutes les personnes diraient? Que ce serait quelque chose de monotone? Non! Je vais continuer à chanter pour réjouir les champs.

    - Et quand l’hiver sera là, que mangerez vous, madame la Cigale?

    -Altesse, j’ai encore beaucoup de temps pour penser à cela, ce n’est pas la peine que je tente résoudre un problème qui n’est pas encore arrivé, on verra, on verra!

    Et l’hiver a fait son apparition comme d’habitude et avec lui, le froid et la pluie sont venus avec lui.

    Les petites fourmis passaient les jours au chaud dans leurs nids qu’ elles avaient rempli de nourriture et comme cela, les journées passaient sans problème.

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :