•  

     PAGE 7

    Amande et Nougatine, ont continué leur route et quelques minutes après elles sont sorties de la ville en suivant la route que le chien espagnol leur avait indiqué.

    Toutes les deux se sentaient en pleine forme physique, avec beaucoup de kilomètres dans les pattes, elles ont pris de la résistance.

    Par moment en courant, par moment en marchant, elles avalaient les kilomètres sans problèmes.

    De temps en temps, une petite pause pour se reposer, principalement quand elles trouvaient un point d’eau.

    La nuit s’est passée sans aucun contre  temps mais quand la nuit a commencé à arriver à la fin, Nougatine et Amande sortaient du bosquet et Amade est partie en grande vitesse en aboyant en même temps.

    Nougatine l’appelait inquiète vu que ni l’une ni l’autre connaissaient l’ endroit ou elles se trouvaient  et si par hasard Amande puis même Nougatine pouvait perdre la notion de la direction à suivre, c‘était la catastrophe.

    Nougatine a commencé à chercher Amande et tout d’un coup que voit elle? 

    Amande, assise, avec le regard fixe vers le pré.

    -Mais que fais tu, Amande, tu peux laisser le chat tranquille? Tu ne vois pas que c’est dangereux en plus dans un Pays étranger, tu m’ écoutes, oui, mais tu m’écoutes?

    -Oui, je vous écoute, ma tante, mais le chat a disparu et je n’ai pas vu ou il est passé, ce que j’admire ,ce sont les grands chiens noirs qui sont là bas dans le pré, je ne savais pas qu’il existait des chiens géants et en plus avec des cornes,!…

    -Mais que me racontes tu? Ou tu vois les chiens géants?

    -Là bas, ma tante, là bas, vous ne les voyez pas, grands comme ils sont si vous ne les voyez pas, faites attention, vous avez besoin de lunettes.

    -Mais que me racontes tu? Ce que tu vois là bas ,ce ne sont pas des chiens ma fille ,ce sont de bœufs sauvages et attention n’attire pas leur attention, puisqu’ ils n’aiment pas les chiens, s’ils nous voient, ils chargent sans pitié.

    Viens, viens par ici, ce qu’il faut faire c’est rentrer dans le bosquet et faire une déviation, comme cela, nous serons plus tranquilles.

    -Bon, si vous le dites, ma tante, allons faire le tour.

     

    À cause des bœufs sauvages, Amande et Nougatine ont été obligé à faire quelques kilomètres de plus et du temps de route perdu.

     

    Entre temps et vu que le Soleil avait commencé à se montrer , il fallait s’arrêter.

    Elles ont trouvé un lac même à la sortie du bosquet et en trouvant un local pour dormir, se qu’elles ont fait mais avant ,elles  sont allées boire de l’eau du lac, mais Amande , il fallait qu’elle fasse son plongeon

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :