•  

     

    TIMIDE, LA LAPINE, CONTE INFANTILE EN 8 PAGES

     

     

    PAGE 1

     

    Il était une fois, une jolie petite lapine qui vivait avec ses parents et ses frères dans une très jolie maisonnette construite par ses parents dans un pré, à coté d’un bosquet.

    Au coucher du soleil, toute la famille sortait de la maison  et allait chercher de la belle herbe tendre et bien fraiche pour se nourrir et après  tout le monde passait la nuit à se promener, les plus petits s’ amusaient, à courir d’un coté à l’autre, un petit saut ici un autre là bas, enfin, ils vivaient heureux.

    Un certain jour, la jolie petite lapine, a trouvé un jeune lapin d’une autre famille et ils ont croisé leurs regards, elle est  devenue toute rouge vu qu’elle était très timide; elle a eu  honte de voir que le jeune lapin l’a regardé avec insistance et alors elle a pensé…

     

    -Oh… comme il est beau!… il  a des yeux d’enchanter!… et la moustache… oh, comme elle est longue! A ce moment là, elle était encore en train d’admirer  la beauté du jeune lapin, quand son père l’a appelé.

    -Timide, Timide!!!! (C’est comme ça que s’appelle notre héroïne) allons, c’est l’heure de rentrer, d’ aller au lit, le Soleil ne va pas tarder de se lever  et après c’est dangereux de rester par ici plus longtemps.

     

    Timide, a regardé le jeune lapin d’un coin de l’eil et est parti  rejoindre le reste de la famille et ils sont rentrés chez eux.Timide n’arrivait pas à dormir toujours à penser au beau lapin qu’elle avait trouvé cette nuit là.

    -Viendra t’il demain? Demandait elle à son petit miroir qu’elle avait dans sa chambre  ou le soir elle coiffait son beau et soyeux poil.

    Le jour a été long, ( comme vous savez, les lapins dorment pendant la journée) et au soir ses parents et ses frères étaient déjà prêts pour aller chercher de la bonne herbe et Timide n’était pas encore prête .

     

    -Timide!!! Criait la mère lapine , dépêches-toi, nous sommes tous à  t'attendre.

    Mais Timide faisait toujours sa toilette, elle passait lentement le bâton sur ses lèvres faisant attention de ne pas le passer sur le poil, poudre blanche bien parfumée mise sur son beau visage avec beaucoup d’attention et tout cela pour se faire encore plus belle


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :